Toute jeune association située à Beaurepaire (Isère) Baïlar Es Vida a pour but de promouvoir la danse pour tous !
Baïlar Es Vida est indépendante de toute autre association de danse existante ou ayant existé.
A mi-chemin entre Lyon et Valence, Baïlar Es Vida s’efforce de proposer des cours de qualité à des prix très accessibles et ce, dans la joie et la bienveillance. A ce titre, l’association met l’accent sur le respect entre ses adhérents et adhérentes.
Stéphanie et Patric, les dirigeants, feront tout pour que ces principes fondateurs soient respectés.
Pour entretenir cette atmosphère amicale et chaleureuse, des événements seront proposés : soirées de pratique, auberges espagnoles (soirées dansantes et gastronomiques : chacun amène un plat), stages, etc.
Le professeur de danse, Olivier, ne ménage pas non plus ses efforts pour vous faire passer un moment aussi agréable qu’intéressant.
Comme vous, nous aimons la danse et nous avions très envie d’apprendre Kizomba, Bachata et autres. C’est pour combler le manque d’enseignement de ces danses dans le secteur que nous avons créé cette association.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes ayant aidé à concrétiser ce projet.
Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir à venir y danser que nous en avons eu à la mettre en piste.
Au plaisir de partager quelques pas avec vous !
En finir avec les ombres du passé !
Certains nous ont évoqué leur crainte de revivre les discordes et la mauvaise ambiance qu’ils ont pu connaître par le passé dans l’ancienne association de danse de Beaurepaire…
Pour l’avoir vécu, nous comprenons que ça ait pu être traumatisant pour beaucoup.
Il nous paraît donc indispensable d’insister encore une fois sur ce point.
Constatant les guerres intestines perpétuelles au sein de l’ancienne association concernée, la mairie, également agacée, avait décidé de leur retirer l’accès à la salle. C’est parce que nous avons su leur prouver que nous étions une alternative complètement différente et que le respect et la bienveillance étaient nos valeurs fondamentales qu’elle a consenti à nous en donner la jouissance.
Le Conseil d’Administration et le Bureau de « Baïlar » sont composés de deux personnes, Stéphanie (Présidente) et Patric (Secrétaire). Nous étions tous deux adhérents de l’ancienne association. Ayant assisté à ces conflits d’ego et également subi les événements, et privés de notre loisir favori, nous avons décidé de nous lancer dans ce projet qui nous tient à cœur.
Nous ferons tout notre possible afin de garantir que la bonne entente règne lors des cours et des événements. Nous avons bien essuyé quelques malveillances lors de notre lancement, mais ça ne nous a pas déstabilisés outre mesure. Ainsi, une poignée d’éléments perturbateurs ont d’ores et déjà été privés de la possibilité de s’inscrire chez nous…
Baïlar Es Vida est donc une association entièrement nouvelle !
Aucun dirigeant de l’ancienne association ne la compose ou n’a d’influence sur elle. Nous n’avons et n’aurons plus aucun lien avec eux.